Pentanight

15 Fevrier, la date que j’attendais avec impatience. C’est le jour du concert!

Pentatonix, un groupe americain qui chante à cappella. J’ai commencé à les écouter quand j’étais un collocation avec J.B. C’était il y a déjà 7 ans. Autant vous dire que ça met une claque.

Il y a quelques mois, Rebecca m’annonça qu’un de ses meilleurs amis Ben sera en Nouvelle Zélande avec ce groupe de musique car il est leur vidéo réalisateur. Double bonne nouvelle! Rencontrer un des amis de Rebecca car c’est très important pour moi, et bien sur, aller voir le concert d’un groupe que j’adore!

C’est la première fois que je vais à un concert pour écouter des voix uniques. Les seuls concerts auxquels j’ai assisté ont été des rappeurs. Autant vous dire que c’était très différent. Mais tellement fort en émotion. Les artistes ont un don pour montrer ce qu’il y a de plus beau en l’humain. C’est un moment de vulnérabilité de chanter en face de quelqu’un. Imaginer en face de 5000 personnes et à Cappella! C’est pourquoi j’ai beaucoup de respect pour tous les artistes mais encore plus pour ce groupe.

Mais aujourd’hui, dans ce texte, je vais me concentrer sur la chanteuse du groupe, Kirstin Maldonado. J’ai eu la chance de la rencontrer après le concert. Nous avons partagé une bouteille de vin dans son hôtel avec Ben et Rebecca. C’était l’occasion de faire connaissance et de connaître un peu la vie d’un artiste qui est en tournée mondiale presque toute l’année.

J’ai passé un superbe moment. Il y avait de l’échange sur tout type de sujet. Le meilleur mot pour décrire cette soirée serait “simplicité”.

A aucun moment je me suis senti inférieur à elle ou ressenti de la superficialité ou quoi que ce soit. Une très belle aura tout comme Ben d’ailleurs que je respecte énormément pour son travail de producteur. Si tu lis ce texte un jour( il va falloir améliorer ton français pour ça haha), tu as été une très belle rencontre et un exemple pour moi.

Il est venu le temps de se dire au revoir car il devait prendre un avion à 6h30 du matin pour un concert à Brisbane. Je me suis senti un peu con mais j’ai demandé ma petite photo à la fin comme tout fan qui se respecte. Elle est flou malheureusement mais parfaitement intacte dans ma mémoire.

Merci encore Kirstin, Ben et tout le groupe pour votre formidable musique ❤

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s